Lieu
Questions d’égalité, pôle associatif de la Marbaudais, salle Pink (sauf changement)
Frais pédagogiques
220 euros par jour (9h30-13h 14h-17h30)
440 euros pour 2 jours
660 euros pour 3 jours
COMMENT FINANCER LES FORMATIONS ?
Vous avez des droits, renseignez-vous, parlez en à vos collègues, à votre employeur.euse, à votre délégué.e.s du personnel, à votre conseiller.ère pôle emploi, à votre OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés). Ou contactez-nous.
Ce ne sont pas des privilèges mais des droits.
Vous êtes salarié.e
Si vous êtes salarié.e, contactez bien sûr votre employeur, ainsi que si besoin votre délégué.e du personnel et le fonds d’assurance formation dont vous dépendez.
Attention, il faut s’y prendre suffisamment à l’avance, notamment quand le plan de formation est négocié à l’automne pour l’année suivante.
En cas d’accord, une convention de stage vous sera transmise, à faire signer par l’employeur et à nous retourner.
L’employeur peut aussi décider de financer le stage sur le budget de la structure si les fonds de formation refusent de le prendre en charge. Si aucun de ces cas n’est envisageable, il va donc être difficile de venir sur son temps de travail.
Le DIF (Droit Individuel à la Formation), mobilisable avant le 1°janvier 2015, a été « converti » en CPF (compte personnel de formation », et ne permet plus que d’accéder à des formations qualifiantes ou diplômantes… et donc pas aux nôtres pour le moment !
Vous êtes chômeur.se
Toute personne privée d’emploi, indemnisée ou non, peut suivre une formation. Plusieurs financements sont possibles : Pôle emploi, la Région, l’Etat, et les OPCA.
Vous êtes bénévole dans une association
Sachez que le Conseil de Développement de la Vie Associative (CDVA) peut financer des formations pour les associations qui en font la demande. Il existe aussi des financements pour la formation des bénévoles et des dirigeant-e-s, ou pour repenser le fonctionnement ou les orientations de votre structure.
Si vous n’avez pas de possibilité de prise en charge, contactez-nous.
Nos spécificités
Nos formations sont menées en duo pour proposer des journées interactives, riches sur la forme autant que sur le fond. Alternance de données chiffrées actualisées, d’éclairages sociologiques et historiques, d’analyses collectives de situations vécues par les participant.es et de débats. Le tout animé avec les méthodes de l’éducation populaire.
Envoi de documents à l’issue des formations.